google-site-verification=B-kjlMfdowwwnyrZm6sv1v_-cI6-k1mMEjGiOcHrVvM

Créer une entreprise en Suisse avec Acctive 

Avec notre fiduciaire, vous pouvez créer votre société en Suisse.

Nos tarifs pour la création de votre entreprise en Suisse

Création de votre entreprise en Suisse avec la Fiduciaire Acctive 

La création de votre enteprise en Suisse avec la fiduciaire digitale Acctive 

Vous souhaitez ouvrir une société à responsabilité limité (SARL), une société anonyme (SA) en Suisse ?
La fiduciaire Acctive vous aide à créer votre entreprise avec un accompagnement sur-mesure dans les différentes étapes du processus de création d’entreprise.Que vous voulez créer une raison individuelle ou une entreprise familiale, la fiduciaire digitale Acctive est présent pour vous. 

Ouvrir une société en Suisse avec la fiduciaire Acctive

Pour ouvrir une société en Suisse avec Acctive, il vous suffit de nous contacter en nous expliquant votre projet. Nous vous accompagnons dans notre choix de forme juridique. Un de nos experts vous appellera afin de discuter de votre projet et vous expliquer la marche à suivre et les étapes à venir pour la création de votre société en Suisse. Pour vous aider à lancer votre projet le plus simplement possible, nous pouvons mettre en place ensemble votre business plan.

Créer sa startup en Suisse dès 290 CHF

Un entrepreneur devrait consacrer le capital de départ de sa société à son développement, et non au paiement d’honoraire élevés pour la création de son entreprise en Suisse.  Avec Acctive, votre entreprise est créée par un notaire en Suisse pour dès 290 CHF. Votre société sera inscrite au Registre du Commerce du canton de votre choix. Vous pourrez démarrer votre activité 

De l'idée à la création

Créer une société est le projet d’une vie. Que vous soyez une startup ou un entrepreneur aguerri, nous vous accompagnons personnellement dans votre projet. Du choix de la raison sociale à la taille du capital action (20’000 CHF pour une SARL), nous sommes là pour vous.

Démarrer à moindre coût

Avec votre fiduciaire digitale Acctive, vous pouvez créer votre SARL en Suisse à partir de 290 CHF, frais de notaire inclus. Nos experts-comptables pourront vous soutenir également dans la mise en place de votre structure juridique. Notre but : votre succès entrepreneurial.

SARL ou SA : même tarif

Que vous souhaitiez créer une SARL ou une SA, les tarifs sont identiques. Vous souhaitez domicilier votre entreprise chez nous ? Nous avons également des solution pour vous accompagner dans cette étape importante. Devenir un entrepreneur est une aventure incroyable.

comment-trouver-fiduciaire-qualité-geneve
Devenez un entrepreneur ! 

Les questions les plus récurrentes pour la création d’une entreprise en Suisse

Combien coûte la création d’une entreprise en Suisse ?

Avec Fiduciaire Acctive, vous pouvez créer votre SARL en Suisse pour 290 CHF TTC .

A ce prix-là, vous bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure tout au long du processus de création.

Combien de temps pour créer son entreprise en Suisse ? 

Cela dépend de vous. Une fois les documents de création obtenu, notre équipe pourra créer votre entreprise en une dizaine de jours.

Les documents sont les suivants : statuts, réquisition au Registre du Commerce, procuration, compte de consignation. 

Comment créer une entreprise si je n’habite pas en Suisse ? 

Vous êtes frontalier et souhaitez créer une SARL. C’est tout à fait possible. Il faudra que vous trouviez un gérant ou un administrateur domicilié en Suisse.

Attention, le rôle de gérant engendre des responsabilité pour celui qui le prend !

Quelle est la différence entre une SA ou une SARL ?

Le capital minimal pour créer une SA ou une SARL est différent :

Pour une SA, le capital s’élève à CHF 100’000.- dont la moitié doit être libéré
Pour une SARL, le capital minimum est de CHF 20’00.-

Il existe également une nuance pour les personnes en charge de l’entreprise

Pour une SARL, vous êtes considéré comme gérant. Pour une SA, vous avez la fonction d’administrateur. Dans les deux cas, vous avez des responsabilités importante.

Quand faut-il s’inscrire à la TVA ?

La TVA est un impôt complexe. Certains secteurs d’activité sont exonérés d’impôts comme les services médicaux ou culturels. Les exportations à l’étranger sont également exonérées de TVA.

 

Il faut s’inscrire à la TVA auprès de l’administration fédérale des contributions (AFC) et faire une demande de numéro de TVA. Si l’activité de votre entreprise prend de l’ampleur et si son chiffre d’affaires dépasse les 100’000 CHF, elle devra être assujettie à cet l’impôt.