google-site-verification=B-kjlMfdowwwnyrZm6sv1v_-cI6-k1mMEjGiOcHrVvM

Si vous avez créé une entreprise par vous-même de A à Z, vous connaissez probablement votre secteur, vos clients et vos produits ou services comme votre poche.

Cependant, lorsqu’il s’agit de connaître les détails, les lois de la fiscalité, de la comptabilité générales et des finances, vous seriez sans doute mieux conseiller par un professionnel de ce secteur plus à même de vous guider. Il est vrai que l’embauche d’un comptable peut représenter une dépense supplémentaire pour votre entreprise, mais c’est une dépense qui en vaut la peine à long terme.

Éviter les erreurs

La comptabilité est un domaine assez spécialisé, et même si vous êtes très doué en mathématiques, si vous ne comprenez pas bien le fonctionnement du système fiscal Suisse vous risquez de vous perdre en essayant de tenir votre comptabilité vous-même.

Plusieurs petites erreurs peuvent s’avérer être plus ou moins grave et dont la réparation peut vous coûter très cher. En effet les erreurs peuvent s’accumuler au fil du temps, lors d’un contrôle TVA par exemple le taxateur regardera les 5 dernières années et procédera à des corrections accompagnées d’un taux d’intérêt moratoire. Selon le volume de votre activité, le montant peut constituer une charge conséquente à supporter.

Avec Fiduciaire Acctive vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, car votre comptabilité est entre de bonnes mains. Nous utilisons une solution digitale qui est associé à l’intelligence artificielle pour aider votre entreprise suisse.

Moins de stress

Tenir sa propre comptabilité peut engendrer du stress supplémentaire en plus de la gestion de votre entreprise, des délai trimestrielles ou semestrielles pour la tva, délai pour le dépôt de votre déclaration d’impôt, délai pour déclaration de la masse salariales. Avoir Fiduciaire Acctive à vos côtés va vous permettre de pouvoir vous concentrer sur l’essentiel, le développement de votre entreprise.

Conseils

Les fiduciaires sont des experts financiers, et ils sont souvent une excellente source de conseils à avoir à vos côtés lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise. Optez pour une fiduciaire fiable avec une équipe d’expert comptables pour vous accompagner dans vos activités du quotidien peut vous être très utile.

Fiduciaire Acctive est à votre disposition afin de discuter de votre projet et vous aider à créer votre entreprise en Suisse. Démarrez votre activité sereinement.

Soutien au plan d’affaires

Si vous en êtes aux premières étapes de votre projet et après avoir étudié votre marché, il faudra commencer par officiellement créer votre entreprise. Que ce soit pour la création d’une Société à Responsabilité limité (Sàrl) ou la création d’une société Anonyme (SA), une fiduciaire sera une excellente source de soutien pour les questions liés à la création de votre entreprise notamment au niveau des statuts, de vos droits et obligations une fois la création faite. Elle vous accompagnera sur le plan comptable et administratif. A la suite de ses étapes, vous allez pouvoir vous lancer dans la création de votre business plan.

Créez votre société pour 490.- frais de notaire inclus.

Gagnez du temps

Le temps reste quelque chose de précieux quand vous êtes en train de développer une entreprise, entre gérer une équipe à la conception d’une stratégie de communication, la comptabilité reste un élément qui prend du temps entre apprendre à utiliser un logiciel de comptabilité ou de tenir des registres, faire sa propre comptabilité peut vraiment vous faire perdre du temps.

Économisez de l’argent

Et non, une fiduciaire ne va pas vous faire perdre de l’argent, bien au contraire. En travaillant main de la main avec votre expert-comptable, vous réduisez le risque de commettre des erreurs coûteuses en ce qui concerne les dossiers fiscaux et financiers.

Par exemple, les tarifs comptabilité de Fiduciaire Acctive Genève – Lausanne s’adaptent à la taille de votre entreprise. Que vous soyez un indépendant, une startup ou une PME établie depuis plusieurs années en Suisse, nos experts comptables vous proposent des tarifs sur-mesure.

De plus, votre comptable sera en mesure de vous fournir des conseils avisés lorsque vous prendrez une décision d’affaires, ce qui vous aidera à économiser de l’argent et à recueillir plus d’informations pour vous orienter vers le choix le plus rentable.

Alors ? à tout les futurs créateurs d’entreprises, qui est prêt à laisser sa comptabilité à une fiduciaire suisse ?

Avant de signer avec une fiduciaire, n’hésitez pas à lire notre article sur « comment trouver la bonne fiduciaire ? « .

En conclusion : Fiduciaire Acctive est là pour vous

Nous sommes maintenant d’accord que collaborer avec la bonne fiduciaire va vous permettre de gagner du temps, de l’argent et de pouvoir entreprendre sereinement. Fiduciaire Acctive, s’engage à donner les meilleures prestations de services pour l’ensemble de ces clients, notre équipe qualifiée vous garantit une comptabilité tenue selon les règles de l’art (ou du CO).

Contactez-nous pour plus d’informations